Huguette Dessureault ND
Tél : (450) 974-0087
Accueil L' irrigation Massothérapie Chandelles auriculaire Traitements energitique Profil Contact
Traitements Énergétiques
Qu'est-ce que le Reiki?
Qu’est-ce que le Reiki? -Le Reiki n’est pas une organisation, un mouvement, une doctrine, une religion, ni une croyance. -Ne doit pas être confondu avec polarité, magnétisme ou autre méthode de ce genre -Le Reiki est l’énergie de vie universelle : un réservoir immense et inépuisable. -À chaque instant de votre vie, cette énergie se déverse en vous et vous fait vivre -La personne qui donne le traitement sert de canal dans lequel se déverse l’énergie de vie universelle sous forme concentrée -Le Reiki coule de manière inconditionnelle là où l’on pose les mains, que cette action soit intentionnelle ou non -Les sensations qui accompagnent l’énergie Reiki lorsqu’elle entre dans un corps, sont tout à fait individuelles : sensation de chaleur intense, un picotement, une vision, des frissons, une sensation de froid glacial, tout dépend de la sensibilité de chaque individu C’est Pour Qui? -C’est pour tous. -Le Reiki renforce, aide et guérit tous les niveaux de l’être (physique, mental, spirituel) -Le Reiki travaille tout en douceur -Les organes ou les tissus dévitalisés qui reçoivent du Reiki, se remettent à vivre -Les blocages musculaires ou émotionnels cèdent sous l’apport supplémentaire et répété d’énergie, permettant à l’individu d’évoluer physiquement et mentalement de manière différente : =plus libre =plus saine =plus vivante -En augmentant l’énergie dans le corps, vous augmentez aussi l’acuité des symptômes. Il se peut que dans un premier temps, la douleur ou la fièvre augmentent, que le stress, la déprime ou la confusion s’intensifient. C’est bon signe : cela veut dire que le processus de guérison s’est mis en marche, que les forces s’affrontent directement et qu’une amélioration s’annonce bientôt -Le Reiki a des effets très différents suivant les personnes, mais ce qu’il apporte à tout le monde, c’est certainement une détente agréable et profonde du corps, (muscles, tissus, organes) et de l’esprit Il «augmentant l’énergie dans le corps,en laissant place à une très agréable sensation de bien- être, de paix et de sérénité -Le Reiki repose le mental et lui confère davantage de clarté, il calme l’hyperactivité cérébrale -Sur le plan physique, il apporte un supplément d’énergie, confère davantage de force, de résistance physique et renforce le système immunitaire -Le Reiki se dirige lui-même vers les zones plus faiblement énergisées et harmonise l’ensemble du système énergétique de la personne -Le Reiki est comme un cours d’eau, il nettoie le corps de manière générale et accélère l’élimination des toxines. -Le Reiki accélère tout processus de guérison et de cicatrisation Les Vertus du Reiki -Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison -Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale. -Le Reiki rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme -Le Reiki agit sur tous les plans (physique, psychique, émotionnel et spirituel)
Troubles inflammatoires ou fonctionnels Atonies ou hypertonies organiques Douleurs Spasmes Allergies Migraine Sciatique, douleur articulaire ou musculaire Trouble  de concentration etc..